La gestion de standard téléphonique au sein d’une organisation professionnelle va bien au-delà de la seule mise en place d’un équipement technique opérationnel. Il s’agit de maîtriser les différentes fonctionnalités de l’installation et de montrer une grande efficacité dans les procédés de traitement des appels.
Gestion des appels entrants, transfert des appels aux personnes destinataires, traitement prioritaire, recueil et transmission des messages, respect des agendas, savoir-être dans la communication orale, autant de tâches à effectuer qui requièrent compétences et rigueur dans le traitement de l’accueil standard téléphonique en entreprise.
Gérer les appels entrants déclenche toute une chaîne de communication au sein d’une structure professionnelle qui doit faire preuve d’efficacité afin d’optimiser les performances de l’entreprise et traduire en effet son image de marque et sa productivité.
La gestion d’un standard d’appel demande la mobilisation de ressources humaines, matérielles et financières souvent peu génératrices de profit et/ou de rentabilité.
Pour optimiser les process de l’entreprise et permettre au dirigeant de concentrer ces ressources sur son cœur de métier, le secrétariat téléphonique externalisé demeure la meilleure alternative afin de gérer son standard d’appel.
Pour autant, il convient de confier l’externalisation de son standard téléphonique à des spécialistes tels que Datagest pour vous assurer une grande qualité de prise en charge de vos appels entrants et un parfait respect de vos prérogatives professionnelles dans le cheminement et le traitement de l’information via vos collaborateurs, clients et partenaires.
Flexibilité, réactivité, rigueur et professionnalisme, voici tout ce que vous devez montrer comme exigences dans le choix de votre prestataire pour la gestion de votre permanence téléphonique externalisée. Des compétences primordiales pour un secrétariat téléphonique externalisé qui ait du sens et qui puisse apporter une véritable valeur ajoutée à votre entreprise.