Comment fonctionnent les permanences téléphoniques médicales ?

Qu’il s’agisse du cabinet d’un médecin généraliste, d’un kinésithérapeute, d’un dentiste, d’un radiologue ou d’une structure médicale spécialisée, externaliser sa permanence téléphonique permet aux professionnels de santé de se concentrer sur la réalisation de leurs actes médicaux en se soulageant de la gestion de standard et des appels.Un service de permanence téléphonique externe optimise la qualité de la prise en charge et de la relation client. Limitation du temps d’attente du patient, gestion en temps réel de l’agenda du praticien, transfert immédiat des appels urgents sur la ligne du médecin, réponse pertinente aux demandes de renseignements selon le cahier des charges établi… la permanence téléphonique à distance présente de nombreux avantages autant pour les patients que pour les professionnels.

 

service permanence téléphonique

 

Quelles sont les étapes de la mise en place d’une permanence téléphonique médicale ?

Que la solution de permanence téléphonique soit temporaire pour combler une absence ou sur le long terme pour augmenter les horaires d’accueil du standard ou libérer le professionnel de santé de ces contraintes organisationnelles, la mise en place d’un plateau téléphonique requiert de respecter certaines étapes essentielles :

Le processus de mise en place d’une permanence téléphonique médicale est très simple et rapide à réaliser. Il suffit pour le professionnel de faire part des consignes qu’il souhaite voir appliquer dans la gestion de son standard téléphonique et de définir avec le plateau téléphonique les modalités d’accès à son agenda pour profiter d’une solution de permanence téléphonique adaptée à ses besoins.